La boîte à outils du débarrasseur

Dans le cadre de nos débarras à Paris, nous ne nous déplaçons jamais sans notre boîte à outils. Elle nous permet de faire face aux divers cas de figure en matière de préparation pour l'évacuation de meubles et objets.


Faciliter l'accès

- Les cales portes : Indispensables et discrets, meilleurs solutions pour bloquer une porte. Ils permettent de gagner en efficacité. On évitera ainsi les manœuvres acrobatiques et dangereuses comme tenir une porte avec un pied pendant que l'on porte un buffet...


Voir

- La lampe sans fil : Peu de caves parisiennes possèdent une lumière intérieure et la luminosité dans ces dernières est importante pour faire un débarras efficace et propre en discernant bien l'intégralité du contenu, notamment les plus petits débris que l'on peu trouver au sol.



Lampe LED sans fil
Lampe LED sans fil


- La lampe frontale : Elle est le complément de la lampe sans fil. Quant cette dernière est utile à l'intérieure de la cave, la lampe frontale sert, par exemple, à se déplacer dans des couloir de caves sans craindre de retrouver dans le noir les mains pleines lors de l'arrêt de la minuterie des parties communes, situation peu pratique.


Démonter

- Les tournevis : Un tournevis électrique est idéal, pour un timing optimisé. Mais il est important d'avoir à porter de main tout type de tournevis : un grand plat, un grand cruciforme, des microtournevis pour dévisser les câbles des dominos pour l'enlèvement d'un lustre que nous remplacerons par une douille.



Différents tournevis
Différents tournevis


- Les pinces : La pince multiprise, utile pour débrancher une machine à laver par exemple, est assez utile; la pince coupante, pour sectionner un câble nous sert ponctuellement.


- Les clés : Les clés Allen, les clés plates sont indispensables pour le démontage de meubles.


Casser

- La scie sans fil : Avec des lames pour le bois et le métal; elle nous sert ponctuellement pour venir à bout de meubles difficiles à démonter.



Scie sans fil
Scie sans fil


- La masse : Bien que nous démontions les meubles, il y a une part de casse pour une meilleure efficacité. quelques coups de masse bien placés suffisent à avoir raison de bien des meubles.


- Le burin : complément utile de la masse, nous l'utilisons assez rarement


- La pince monseigneur : pour ouvrir cadenas et chaines.


Charger

- La grosse pelle et le râteau : non, l'idée n'est pas de faire des châteaux de sable entre 2 débarras! Nous les utilisons principalement dans les caves parisiennes, par exemple la pelle lors de débarras de charbon et le râteau pour rassembler des bouts de charbon, des débris divers au sol, notamment dans les caves en terre battue où le balai est inefficace.


Nettoyer

- Le balai et la petite pelle, l'aspirateur à mains : Un débarras laisse souvent apparaitre poussières, moutons et débris.